dimanche 27 juillet 2008

Pour faire frémir Playmobilix

Si on veut poursuivre sur le thème des plaisirs de la vie... Voici Mlle Play lors d'une récente soirée "tarte à la tomate", héhéhé...

Pour commencer, il fallait ouvrir une bouteille de cidre fort du pays de la maîtresse (les avantages d'avoir un caviste québécois!). Mlle Play a été enchantée de cette découverte, et elle a eu la charmante idée d'accompagner ça d'un morceau de comté :



Mlle Play vous résume la recette : sur une pâte à tarte salée un peu pré-cuite, tartiner de la moutarde forte, puis y disposer une couche de tranches fines de comté. Mettre ensuite trois ou quatre tomates fraîches, bien mûres, tranchées (mondées, épépinées, égouttées) en quelques couches. Parmi les tomates glisser quelques feuilles de basilic frais. Saler poivrer. Terminer avec de l'emmenthal râpé. Cuire au four un bon trois quarts d'heure à température moyenne. Déguster une fois tiédi avec une bonne salade verte! (Ça va, Playmobilix?)

Résultat:


(Ce message ne va pas aider la réputation de gourmande de Mlle P... Mais que voulez-vous? Et puis elle avait bien envie de partager, tout de même.)

4 commentaires:

Ginette a dit…

La combinaison fromage-tomates est toujours délicieuse, dit Madame Joue...

Véronique a dit…

Brrr... Même pas besoin de regarder la fichue recette. Trop rouge au goût de Playmobilix... Une pâte à pizza, ça se mange avec du pepperonni d'homme et du mozza!

Ginette a dit…

Playmobilix n'aime pas les tomates?

Hélène a dit…

Hé! C'est pas une pâte à pizza! On dirait sur la photo, mais c'est une tarte démoulée...

Mais de toute façon, Mlle P aime bien le type viril à pepperoni. Hihi.